qui sommes nous ?

Plus de 35 ANS de passion

L'histoire de Beringer débute en 1985 à Châtelneuf, lorsque Gilbert Beringer, passionné de rallye routier en side-car, décide de créer une gamme de roues et de fourches à balancier pour ses véhicules. Ce choix audacieux marque les prémices d'une aventure exceptionnelle qui façonne encore aujourd'hui le paysage de l'industrie.

 

En 1990, face au monopole de la société Brembo sur le marché mondial du système de freinage de moto, Beringer réagit en développant des disques en fonte. 

 

Le succès est au rendez-vous, propulsant la société vers la création des premiers systèmes de freinage. Ces disques de frein, déclinés pour une variété de motos, sont accompagnés d'une gamme d'étriers dès 1993.

 

L'année 1997 marque un tournant majeur avec le développement d'une branche dédiée à l'étude et à la réalisation de prototypes de freinage à disque pour tous types de véhicules, allant des vélos aux voitures, en passant par les quads.

De 1999 à 2001, Beringer évolue vers le statut de SA au capital de 250 000F. En collaboration avec Carbone Industrie, la société réalise des étriers de frein pour la Formule 1, équipant Ferrari et Prost Grand Prix pendant trois saisons.

 

Encouragée par son succès dans le monde de la moto, Beringer décide d'élargir son offre avec des étriers haut de gamme et compétition pour les voitures.

 

En juillet 2009Emile Di Serio, propriétaire de Saint Jean Industrie, une entreprise spécialisée dans l’ingénierie et la production de composants en aluminium pour l’industrie automobile, acquiert Beringer avec la détermination claire de revitaliser l’activité de la société.

 

À partir de 2010, la société investit dans des équipements modernes, dont une machine laser et un centre d'usinage. Dans une quête d'autonomie, une ligne d'anodisation est installée au printemps 2013, rendant l'entreprise pratiquement autonome, à l'exception des finitions chrome, hard nickel et poli réalisées par des prestataires extérieurs.

 

Toujours en quête d'innovation, en 2019, Beringer élargit ses compétences en concevant des pédaliers de BMX Race spécialement développés pour la compétition. Fort de ce succès, l'entreprise se lance, à partir de 2020, dans la création d'un VTTAE Made In France, entièrement développé en interne. Dans la même dynamique, le développement du freinage vélo débute également à cette période.

 

En 2023, Beringer renforce sa capacité de production en acquérant une nouvelle commande numérique.

 

2024 marque le lancement international du vélo électrique et du système de freinage Beringer spécialement conçu pour les VTT, le DH et les VTTAE.

notre mission

des produits d'excellence

Nous maîtrisons parfaitement la qualité afin de garantir une sécurité totale aux utilisateurs de ses freins. Les diverses certifications de qualité peuvent en attester : ISO 9001, UTAC, TÜV.

Pour nous, il n’y a pas de différence entre les pièces pour le grand public et celles pour les pilotes de course. Nos freins sont étudiés pour résister aux contraintes de la compétition. De ce fait vous bénéficiez des avancées technologiques constamment appliquées aux produits que vous achetez.

BR4VE

#rideberinger

les freins français

Taillés pour l'aventure

#rideberinger